Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
Publicité
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
Archives
28 juin 2009

La gorgone

La voici la voilà ma gorgone !
En étape svp !

Petite précision avant toute chose : Je suis assez fière de cette gorgone parce qu'elle a été faite ENTIEREMENT à la souris ! de A à Z, que ce soit, la construction, le lineart ou les couleurs XD.

C'est con, j'ai plus l'une des première étape avec le début du dessin de la queue :

P1020558_reduc_copie_copie J'ai commencé par le visage. Comme vous pouvez le constater il y avait la main ici. ça ne vous fait pas penser à une image ? =P
P1020558_reduc_copie Et oui, ma gorgone est tirée de mon propre visage ^^ (le nez est pas tout à fait pareil, le menton non plus)



Medusa
J'avais au début décidé de lui faire des jambes, mais ça s'éloignait de la gorgone de la mythologie alors je lui ai dessiné une queue (On remarque ici que j'avais déjà viré la main qui en fait me posait énormément de problèmes pour dessiner le bras xD)
C'est dommage, je n'ai pas gardé l'image des traits de constructions avec la queue, alors on va passer direct au commencement du lineart

Medusa2 Il restait ici quelques traits de constructions au niveau de la queue et du bijoux à sa taille.

Medusa2_copie
Voilà le lineart terminé.
C'est ce qui finalement m'a prit le plus longtemps à faire. Parce que faire des traits de constructions par ci par là à la souris, c'est pas si terrible à faire, mais quand après il faut les repasser dans UN SEUL trait noir qui ne doit pas être tremblotant, et ben j'peux vous dire que vous vous maudissez de ne pas avoir de palette graphique !

_________________________________________________________________

Pour les dessins terminés, j'ai fait, comme vous pouvez le voir, 2 couleurs.
La première que j'ai fait est la bleue-verte-violette. Parce que je trouvais que ça représentait mieux le côté serpent (ou serpent des mers)
La deuxième a été faite sur demande de Shuya, et ça rend relativement bien aussi. LA VOILA TA GORGONE SHUSHU ! XD
(Ma préférée reste la première)

Medusa_color_1  Medusa2_color_2

On m'a demandé : "Tu ne lui as pas fait de trident ?"
Eh bien voyez-vous petits curieux, j'y ai pensé !! Si si si, c'est vrai !
Sauf que l'idée de la position du bras et de la main me dérangeait encore (quelles saloperies ces mains XD) alors je ne l'ai pas fait ! (Petit regret de ma part d'ailleurs T-T)
________________________________________________________

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir et les voir à leur taille réelle.

[AJOUT] Ce ne sont pas leur taille réelle enfait ^^ Mais plutot 50% de leur taille [/AJOUT]
_________________________________________________________

Bon ben maintenant, je vais devoir me mettre à un autre dessin.
Crisa m'a demandé de lui faire une sorte de guerrier à plusieurs âges différents.
Certes, moins intéressant que la Gorgone, mais bon, pourquoi pas ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pas mal du tout !! je prefere aussi celle sur les tons bleu
B
gg hervé
Publicité