Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
Publicité
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
Archives
3 décembre 2007

@_@ C'est que j'lavais oublié cet imbécile là ! xD

Beh oui..je parle du live report du concert des Dir en Grey xD
Bon j'ai royalement la flemme d'en faire un aussi long que les autres...

_______________________________________________________


Le jeudi 8 Novembre :

Parée pour rester dormir devant le Zenith, j'avais préparé mes affaires, mes couvertures, l'argent, la nourriture, bref, tout se passait bien quand, au moment de me coucher donc autant dire le dernier moment, petite visite maternelle qui vient me refuser le droit de dormir devant cette salle T-T Autant vous dire que j'avais les boules surtout que quelques jours auparavant elle était d'accord =___=
Bref, go to bed sadly, Aoi étant toujours là, heureusement.

Le vendredi 9 Novembre :

Moral très moyen dû à la veille. A la fin des cours Kaomi qui vient nous chercher Aoi et moi au lycée, pour retourner chez moi. Au passage je donne son cadeau d'anniversaire à Kaomi (hein oui tu l'as aimé mon papier cadeau xD..*chieuse professionnelle*) Dernier essai pour convaincre ma mère. Rien n'y fait, Kaomi et Aoi partent donc toutes les deux sans moi en direction de la salle du Zenith.

Le samedi 10 novembre (Joyeux anniversaire Kaomi):

Moral toujours à désirer, pensant que je serai tout au fond de la salle tandis que tous les autres seront tout devant.
Je vais en cours dans la "joie et la bonne humeur" (ironique), donc philo et littérature, puis à 12h, je me hâte de prendre le bus qui m'emmène à la gare, gare qui m'emmène au train, train qui m'emmène à gare du nord, gare du nord qui m'emmène au métro, métro qui m'emmène au Zenith.
J'appelle Neko qui vient me chercher. Très surprise de la façon dont la file est positionnée, pleins de petites files partout. Par une grande chance, il n'y a pas encore trop de monde, pourtant il doit déjà être environ 13h30-14h si ce n'est plus !
Je me retrouve donc avec tout le monde devant !! Là d'un coup, le moral est remonté !
Je croise Nakuru l'amie espagnole rencontrée au concert de Londres ainsi que les demoiselles présentes au concert de The Gazette, Neko lui croise les allemandes qui étaient en Suisse (décidement, c'est international) qui nous permettent de poser nos sacs et manteaux dans leur chambre d'hôtel \o/
Petite leçon de morale à Kaomi ou plutôt, don de mon avis sur un sujet qui me froissait, puis toute la journée en compagnie de tout le petit monde ! Câlins à Dol au passage ! et au Neko bien sûr !

Enfin, ça commence à bouger à l'intérieur des grilles. Ils installent les vestiaires. Ils finissent enfin par ouvrir les barrières. Tout le monde coure, coure, coure pour être bien placé. Par chance, j'arrive tout devant, contre la barrière et attention : du côté de Die (rappel : le guitariste) !! *_* que demander de mieux ?

La première partie commence, un groupe allemand du nom de The Omega Trust. C'était pas mal, le groupe cherchait à mettre de l'ambiance et la partie gauche du public suivait (ouais la partie droite tirait des gueules pas possible, allez savoir pourquoi). En tout cas, le chanteur devait prendre plaisir à chanter sur la scène....xD..(ce brave garçon avait la gaule)

Fin de la première partie. Les voix montent dans la salle, scandant le nom des Dir en Grey !
Il arrivent enfin ! Entre d'abord Shinya suivit de Toshiya, Die et Kaoru. Puis ce petit Kyo entre en scène aussi. A mon grand étonnement, pas trop de groupies aux voix aigues et désagréables (quelques unes quand même évidemment).
Le concert début ensuite ! Vu en contre-plongée sur Die, le rêve ! A coté de moi, Neko puis Dol, plus loin, Nao et derrière moi M-Aya. Aoi restant dans le fond, Kaomi vers le milieu.
Surprise lorsque Die reconnait Neko et lui fait LE gros smile xD ! Plus tard, lorsqu'il nous regarde encore, Neko et moi levant nos pouces en sa faveur, il nous lance un petit "Heyyy" suivit d'un geste avec sa main xD
Toshiya, toujours en se prenant pour Jesus et quand il le peut, lache sa basse pour ouvrir grand ses bras vers le public xD
Shinya...caché par sa batterie, je ne le voyais pas beaucoup. Kaoru, carément a l'autre bout de la scène, dur de le voir aussi. Kyo, perché sur sa caisse rouge et muni de son micro et qui nous a fait une mémorable danse orientale xD très sexy, non vraiment ! Bon, j'ai moins aimé quand il s'est encore retrouvé avec ses griffures sur le torse, acte ridicule a mon gout, 'fin bon...=_=. Et là, Die...moment mémorable aussi. un bon p'tit passage de langue sur les lèvres façon très...hmm xD dans ma tête j'me disais "vas-y refais le encore pour voir *_*" xD

_____________________________________________________

Bon, parlons de la qualité du concert elle-même.
Ma foi très bonne a mon gout ! un très bon choix de chansons, j'étais à fond dedant dès le début, bon, je l'avoue je n'ai pas reconnu Drain Away et Ugly =_= D'ailleuirs Ugly je ne l'avais jamais écouté.
Sinon selon le Live report du site Jame, l'éclairage laissait à désirer. Etant tout devant, je voyais très bien donc je ne peux pas en juger ^^"
Force de musique très bonne, dommage que le micro de Kyo n'était pas un peu plus fort, ceci dit, le public compenssait en chantant aussi (moi y compris)
Haaa, reparlons de cette danse orientale très sexy de Kyo sur la chanson Disabled Complexes ! Lors de la mélodie calme du début il dansait puis chantonnait doucement avant de reprendre encore, levant les bras au dessus de sa tête
Jolie transition entre The Final et Obscure où Kyo nous a encore fait la sirène orientale puis la musique montante pour arriver à l'intro d'Obscure.
On arrive à la chanson clef du concert, celle qui porte le nom de la tournée, c'est à dire Dozing Green !! ma-gni-fique
Peu de personne avait reconnu le début de Dead Tree. Vu que c'est l'une de mes préférées, en entendant les premières notes j'ai de suite fait entendre ma voix xD..
Grief, Saku, The Third Empire et Clever Sleazoid toujours le même succès évidemment ^^
Quelques chansons plus calmes tout de même avec Ryoujoku no Ame et Conceived Sorrow ou même The Final.

A la fin du concert, Kyo comme d'habitude est le premier à sortir de scène quoique pour une fois il soit resté un tout p'tit peu plus longtemps ! Tandis que les 4 autres jettaient leurs baguettes et médiators.
Je viens d'y repenser, un peu avant nous avons eut droit à Kaoru qui est venu de notre coté, guitare en main et avançant sa tête comme un pigeon xD Toshiya, toujours en nous ouvrant les bras tel Jesus xD, et Die qui voulait nous entendre crier, et faisait genre avec sa main "come on !!" Shinya ? il est pas vraiment venu de notre coté T-T

J'ai eut la haiiine, j'ai faillit avoir les médiators de Toshiya ET de Die xD le premier est tombé juste AVANT la barrière, donc à mes pieds ! xD le vigile l'a ramassé et balancé loiiiin loin. l'autre je sais plus ce qui s'est passé, un truc du même genre.

____________________


Bref, un petit tour sur la Playlist maintenant et le tout, dans l'ordre s'il vous plait :

01 Deity
02 Merciless Cult
03 LIE BURIED WITH A VENGEANCE
04 DISABLED COMPLEXES
05 REPETITION OF HATRED
06 AGITATED SCREAMS OF MAGGOTS
07 THE FINAL
08 OBSCURE
09 HYDRA -666-
10 DOZING GREEN
11 CONCEIVED SORROW
12 dead tree
13 Ryoujoku no Ame
14 GRIEF
15 THE DEEPER VILENESS

Encore :
16 DRAIN AWAY
17 Ugly
18 CLEVER SLEAZOID
19 -saku-
20 THE IIID EMPIRE

_______________

L'après-concert maintenant :

x_x...
je rappelle que j'étais contre la barre, donc ventre contre la barre, genoux contre les barrières !! J'avais un peu de mal à marcher xD
Résultat : mal aux côtes (surtout à cause de Neko qui sans le vouloir me foutait des coups de coudes xD...), mal aux genoux, mal aux pieds, mais moral à bloc !
En rentrant chez Neko, on a dodo de suite (enfin je crois =x)
le lendemain, et le lundi, la fatigue se faisait sentir !! Et Neko, lui, n'avait plus de voix xD pauvre chat aphone.

____________________________________

Bien !! quelques photos maintenant (j'ai pas pu en prendre donc j'ai pris celle du site de Jame et des photos du Neko pour la file) N'hésitez pas à cliquer pour agrandir certaines photos :


2
La file très tôt le matin (à l'arrivée du Neko) Dégueulasse les déchets xD

7
La file vers la fin de la journée (on me voit d'ailleuirs)

8
Que de vêtements noirs =/ C'est triste ! heureusement, certains cheveux ou accessoires rattrappent le coup

13
Dol et moi ^^

15
La salle avant le début du concert

218_c
Kyo, appellant le public

218_d
Toshiya, vent dans les cheveux. sympaaa la photo *_*


218_e
Kyo, en train de chanter (nan sérieuuux un chanteur ça chante ?)

218_f
Toujours chantant

218_g
Die dans sa lumière rouge, qu'on ne voit pas beaucoup malheureusement T-T


218_h
Encore et toujours Kyo

Cet abruti de photographe n'a même pas prit Shinya et Kaoru =_=
_______________

Moi qui ne devait pas faire un article long xD....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moii j'aii tout lu!!<br /> <br /> Et je les lis tous d'aiileurs tes n'artiicles quand je viiens sur ton blog =).<br /> <br /> Gros bizooo.
M
Ouais, bah moi j'ai rien lu heing XD<br /> <br /> <br /> Sinon, changement d'adresse pour moi ;)
L
brrrrrrrrref g tt lu -_- pfiou
D
Un jour faudra que j'aille faire un concert avec vous même si je connais pas super bien les groupes, j'aime bien leurs musiques pis ça pourrait être plus que simpa ^^
Publicité