Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
Publicité
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
Archives
7 novembre 2007

~ Un poème de Némé ~

Un poème de ce cher Némé, écrit en live via msn.
Je l'ai trouvé très joli c'est pour ça que je le publie ^^ Je suis décidement amoureuse de ses mots à Némé xD !

Son oeuvre est un hommage à son amour entre lui et Akuma sa petite amie.
Je vous laisse en apprécier la beauté :

________________________________________________________________


Quand le vent d'automne soufflait, moi, obnibulé par mes sens
Je ne remarquais pas la statue tremblante qui, se dérobant
à toutes les lois par Nature établies, levait timidement ses bras
Moi, intéressé uniquement par ma plume, je ne la voyais pas
Dieu sait les efforts que la statue de pierre a fait pour que je la voie
moi, égoïste, je fixais le papier, ne distinguant pas sa voix
Un jour enfin, elle descendit du socle, ses pieds de roche dans l'herbe
ce jour-là, j'avais bien vieilli, je ne voyais rien, j'écrivais mes verbes
de mes mots je créais l'harmonie, je créais l'univers sans remarquer
que de ses pas lourds mais fins, la statue près de moi s'avançait
Lorsque je sentis ses bras m'enlacer, je crus que j'allais mourir
Ses mains gelées sur mon cou, je n'avais plus que l'idée de périr
et soudain, je ne compris pourquoi, la vierge de pierre sculptée me retourna
et je la vis, je la vis enfin, et j'eus ma peau de chair contre la sienne de roche, elle m'embrassa
enfin, je lâchai mes papiers, ma plume et mes idées, je les chassai loin
j'avais la déesse nue de pierre qui ne me lâchait plus, et je prenais soin
de ne pas la contrarier, estimant même que la pierre avait une vie
des gens arrivèrent, observèrent la scène et crurent la statue possédée et moi pris
alors que je ne résistais nullement à l'amour de pierre, des marteaux et des épées la tuèrent
et moi, je pleurai de longues heures sur les roches qui la composaient, des larmes amères
quelques jours plus tard, on me déclara fou, possédé moi aussi
on m'éxécuta, et je sus que je reverrais bientôt ma pierre, mon amour sculpté, ma vie.


nuit_automne_thb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
XDD <br /> Le deuxieme com qui ne sert a rien ^___^ Bref peut-etre que quelqu'un le verra, peut etre pas =] <br /> En tout cas je trouve ca drole de voir comment on peut faire semblant d'aimer et la facon dont j'ai pu y croire XD<br /> Bref ce poeme est toujours aussi beau en forme mais le fond veritable est bien laid =D<br /> <br /> Je t'embrasse p'tite Hikari et je souhaite que du bonheur a l'autre enfoire ^^
L
vous faites décidément tous chier à parler d'amour.<br /> <br /> signé: la fille frustrée et aigrie de la semaine.
A
C'est trop beau.. Non serieux c'est magnifique... J'ai honte moi avec le poeme que je lui aie fait. J'en pleures putain T.T <br /> Nyooooo <33 Decidement j'ai bien honte avec mes mots aupres de lui. <br /> Hika merci de mettre ce poeme il est sublime. Neme je t'aime je t'aime je t'aime a la folie et pour toujours.<br /> Je vou embrasse tous les deux, portes vous bien. =D
Publicité