Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
Publicité
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
Archives
7 octobre 2007

Anna Gavalda

J'adore cette auteur...Entre elle et Boris Vian...je saurais pas qui choisir !
La plupart des citations sont tirées de son livre Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Tout simplement parce que je l'adore ! toute ces petites histoires, certaines heureuses, d'autres tristes qui racontent la vie quotidienne des gens, une simple vie sans extravagances mais qui montre les bonheurs et les malheurs de tous...

___________________________                         ___________________________


« Je croise des gens. Je les regarde. Je leur demande à quelle heure ils se lèvent le matin, comment ils font pour vivre et ce qu'ils préfèrent comme dessert par exemple. Ensuite je pense à eux. J'y pense tout le temps. Je revois leur visage, leurs mains et même la couleur de leurs chaussettes. Je pense à eux pendant des heures voire des années et puis un jour, j'essaye d'écrire sur eux. »
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.


« Au bout de combien de temps oublie-t-on l'odeur de celui qui vous a aimée ? Et quand cesse-t-on d'aimer à son tour ?»

Je l'aimais


«“Le droit à l'erreur”, toute petite expression, tout petit bout de phrase, mais qui te le donnera ? Qui, à part toi ?»
Je l'aimais


«Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...»
Ensemble c'est tout


«Les gens continueront à entrer dans ta vie comme dans un moulin, tu souffriras encore et c'est très bien comme ça. Je ne me fais pas de soucis pour toi.»
Je l'aimais


«Vingt ans. Cet âge décourageant où l’on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d’illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.»
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.


«Tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer...»
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.


«Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé.»
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.


«Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie.»
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité