Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
Publicité
¤°°[ Le bordel qui constitue ma vie ]°°¤
Archives
24 mai 2007

Le pire c'est que j'ai eut 11....xD

Notre Guenon nationale nous a rendu notre devoir type bac, le dernier avant le vrai bac ( T-T ) et j'ai eut 11
Alors ça m'a bien fait rire quand on lit les conneries que j'ai pu y mettre !
J'explique à ceux qui savent pas comment ça marche un devoir type bac :

Un corpus de textes (donc un ensemble de plusieurs textes) en document
On doit d'abord répondre a une question (où j'ai eut 1/4 xD)
et ensuite on a le choix entre une commentaire, une dissertation ou une invention (une expression écrite quoi)
J'ai donc choisi l'invention (a laquelle j'ai eut 10/16)


Mais franchement....c'est du n'importe quoi xD il fallait faire la parodie d'un des poèmes du corpus, donc en faire quelque chose de con, puis rédiger une lettre au prof qui explique pourquoi on a choisit ce poème et expliquer comment on a fait etc...
J'vais vous épargner la lettre mais par contre je vais vous mettre le poème de base (d'Apollinaire) ainsi que ma parodie
Je précise que j'ai gardé les même sons de fin qu'au poème de base
____________________________________

Poeme de base :  (poème parodique)

Il y a des petits ponts épatants ( Il y a des chemins dérapants)
Il y a mon coeur qui bat pour toi ( Il y a un haut le coeur pour toi )
Il y a une femme triste sur la route ( Il y a une bonne femme qui casse la croute)
Il y a un beau petit cottage dans un jardin ( Il y a de beaux ravages chez les voisins)
Il y a six soldats qui s'amusent comme des fous ( Il y a dix soldats qui fusillent des fous)
Il y a mes yeux qui cherchent ton image ( Il y a mon esprit qui veut fuir ton visage)
Il y a un petit bois charmant sur la colline ( Il y a cette petite voix charmante et assassine)
Et un vieux territorial pisse quand nous passons ( Et une vieille femme qui se moque de nos façons)
Il y a un poête qui rêve au ptit Lou ( Il y a un poête qui rêve dans les choux)
Il y a un ptit Lou exquis dans ce grand Paris ( Il y a un petit loup en vie dans cette grande patrie)
Il y a une batterie dans la forêt ( Il y a une casserole dans une forêt )
Il y a un berger qui paît ses moutons ( Il y a un pâtissier qui paît ses macarons )
Il y a ma vie qui t'appartient ( Il y a ma vie qui me retient )
Il y a mon porte-plume réservoir qui court qui court ( Il y a mon porte-jartelle du soir si court si court)
Il y a un rideau de peuplier délicat délicat ( Il y a un radeau de prisonnier qu'est plus là qu'est plus là)
Il y a toute ma vie passée qui est bien passée ( Il y a toute ta vie ratée qui est bien ratée)
Il y a des rues étroites à Menton où nous nous sommes aimés ( Il y a une rive étroite à Toulon d'où je t'ai jeté)
Il y a une petite fille de Sospel qui fouette ses camarades ( Il y a un petit gamin au scalpel qui tranche ses camarades)
Il y a mon fouet de conducteur dans mon sac a avoine ( Il y a mon outil de docteur dans ma macédoine)
Il y a des wagons belges sur la voie ( Il y a des bouchons de liège sur mon toît)
Il y a mon amour ( Il y a mon tambour)
Il y a toute la vie ( Il y a cette envie)
Je t'adore ( Tu odores)


___________________________________

Enfin voilà, vraiment une pure connerie qui sert a rien mais qui m'a quand même permis d'avoir 11 xD *pige pas pourquoi*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mdr, pas mal le poème, j'avoue. Il est mieux que l'original (en même temps, c'est Appolinaire, un romantique raté comme dirait Naru)
L
juste ça: lucette tu odores (lucio je t'adore)
M
T'as oublié de dire que la prof est partie pendant une heure et demi et donc qu'on t'as aidées avec Lo (bah ouais atend c'est moi qui ai trouvé les macarons XD)
D
énoooorme xD jsuis trop fan =P
Publicité